L’affichage dynamique en période de crise sanitaire

26 Juin 2020 | Comment ça marche

Avec la crise sanitaire que nous venons tout juste de subir, il peut être difficile pour les entreprises de réussir à trouver relancer la machine en trouvant de nouveaux clients. En effet, les gens ont plus tendance à rester chez eux et pourtant, vous avez besoin de vendre de nouveau. Vous cherchez alors peut être un moyen de réussir à capter une nouvelle clientèle que le bouche-à-oreille et le système de pub que l’on pourrait appeler classique. Et si vous vous mettiez à l’affichage numérique. C’est assez simple à mettre en oeuvre et les résultats sont là. Cela pourrait vous permettre de donner un coup de jeune à votre entreprise et ainsi gagner de nouveaux clients pour relancer votre affaire. Alors, voyons ensemble ce qu’est cet affichage numérique, quelles formes il peut prendre et surtout ce qu’il peut vous apporter.

L’affichage dynamique c’est quoi ?

Commençons par résumer très brièvement ce qu’est l’affichage dynamique. Fini les pubs sur du papier statique à l’arrêt de bus ou de métro, profitez à fond de la profondeur créative qu’offrent les écrans pour vous démarquer encore plus de la concurrence et vous permettre ainsi de capter de nouveaux clients. Ce qu’il y a de bien avec l’affichage numérique, c’est que cela peut prendre des formes multiples. À première vue, cela peut faire peur et l’on peut se demander pourquoi opter pour cette solution, mais une fois bien accompagné, vous vous rendrez compte de l’impact que cela peut avoir sur votre image de marque et donc in fine sur vos ventes.

Les points forts de l’affichage dynamique

Maintenant que l’on en sait plus sur ce qu’est l’affichage numérique, parlons des points forts de cette technique. Premièrement, elle vous permettra de moins gâcher de ressources tout en ciblant mieux vos clients ! En effet, fini l’impression de centaines de tracts et de catalogues à donner à des personnes dont on ne sait même pas si elles seront intéressées. Ici, vous aurez tout directement sur un écran. Placez vos pubs à des endroits stratégiques où en évidence dans une vitrine et assurez-vous d’avoir un site web vers les clients peuvent être redirigés. Vous gagnerez ainsi plus facilement de la clientèle tout en vous évitant des frais inutiles en papier et en impression. Le deuxième point fort, c’est que vous pouvez communiquer rapidement avec vos clients. Besoin de les avertir de nouveaux horaires ou de l’arrivée de nouveaux produits ? Eh bien, indiquez-le sur vos écrans, ça prendra seulement quelques minutes. En passant devant, vous pouvez être sûr que ces informations seront vues immédiatement.

Misez sur l’interactivité

Cela peut paraître contradictoire, mais l’installation d’écrans au sein même d’un magasin va pouvoir booster l’interactivité avec les clients. Prenons un exemple tout simple, celui des écrans affichant votre catalogue. Dans les faits, les vendeurs pourraient indiquer aux personnes ce qu’elles cherchent, mais ils ne sont pas toujours disponibles pour tout le monde et certains clients n’osent tout bonnement pas déranger un vendeur pour plus d’informations. Alors, ils pourraient être tentés de laisser tomber l’affaire. Mais en voyant cet écran, ils pourront faire leurs recherches de manière autonome et finalement trouver leur bonheur. Mieux encore, vous pourrez même augmenter vos ventes. En effet, vous pourrez réaliser de la publicité ciblée suivant les recherches. Prenons l’exemple d’une personne achetant une télévision. Vous pourriez lui suggérer de jeter un oeil aux meubles télévisions et ainsi potentiellement conclure une vente qui ne l’aurait pas été avant. 

Combien ça coûte ?

C’est surement l’une des grandes questions que vous vous posez en lisant ces lignes. Combien peut couter cette solution qui bien qu’elle paraisse séduisante ne paraît pas donnée. Eh bien, malheureusement, nous ne pourrons pas vraiment vous donner de prix fixe. En effet, cela dépend fortement de ce que vous recherchez et cela peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros par mois. Certains trouvent aussi leur bonheur à quelques dizaines d’euros par mois. Certains arrivent même à se débrouiller tout seuls pour réussir à se lancer dans l’affichage dynamique. Il faut dire qu’avec quelques connaissances et un peu d’huile de coude il est possible de se lancer dans cette aventure et de produire un résultat intéressant. Cependant, si vous n’avez pas de connaissances dans le domaine du graphisme et du marketing, il est plutôt recommandé de vous tourner vers une solution logicielle qui sera à même de accompagner dans le choix de la stratégie à adopter.

Important : En France, pour aider les entreprises de moins de 50 salariés peuvent bénéficier d’une subvention « COVID 19 ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection comme des écrans d’affichage dynamique, vous pouvez bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

L’affichage dynamique en période de crise sanitaire

Mais si nous vous parlons d’affichage dynamique, c’est aussi et surtout, car il peut être un excellent moyen de continuer à faire sa pub, malgré le contexte sanitaire actuel qui est pour le moins compliqué. En effet, vous allez pouvoir grâce à ces outils adapter votre publicité au moment. Regardez combien de supermarchés ont adapté leur communication à l’évènement. Le mot d’ordre était alors de faire comprendre que la priorité était donnée à l’agriculture locale. Eh bien, vous pourriez faire de même avec votre commerce en adaptant votre stratégie commerciale en quasi instantané à l’aide d’outils d’affichage dynamique. Vous pourriez par exemple diffuser un message indiquant que vous êtes toujours là pour accompagner vos clients, même durant cette période compliquée. Vous pourriez aussi facilement leur indiquer si vous êtes ouvert ou non voir même les réorienter vers un site internet ou un numéro de téléphone où vous prendriez les commandes malgré la fermeture. Vous l’aurez compris, le gros point fort de l’affichage dynamique, c’est la possibilité d’adapter le message à votre public et surtout bénéficier d’une grande flexibilité que ne vous offre pas le format papier standard.

Vous êtes impatients de découvrir la solution SIGNAO ?  

Share This